C'est Kwa? l'anime "Zetsuen No tempest"
- Kazurou Chan
- 26 juil. 2015
- 4 min de lecture
Imaginez le monde au bord de la destruction, les gens autour de vous qui se transforment en métaux et des sorciers qui combattent pour leurs idéaux. Telle est la base de cet anime. Mais ce scénario provoquera-t-il de l'intérêt ou une tempête de frustration?

L'HISTOIRE
"Mahiro de son coté reste omnubilé par la vengeance "

Deux héros, deux visions
Par où commencer? Pourquoi pas par le commencement tout simplement.
L'histoire se concentre sur Yoshino Takigawa et Mahiro Fuwa dont l'une des connaissances (en l'occurence la soeur de Mahiro) a perdu la vie un an avant le début de l'histoire. Alors que Yoshino semble s'en être bien remis, Mahiro de son coté reste omnubilé par la vengeance au point de ne pas s'être présenté à l'école durant un mois. Mais la situation change radicalement pour Yoshino qui suite à quelques évènements retrouve Mahiro, devenu capable à l'aide de mystérieux artefact d'utiliser la magie. Les deux amis, contactés par une mystérieuse jeune fille coincé sur une ile déserte décide, en échange de la vérité concernant la mort de la soeur de Mahiro, de protéger l'arbre des origines qui selon la jeune femme préserve le monde et la logique de celui-ci. S'en suit une course contre la montre pour sauver l'humanité.
LES PERSONNAGES
"ils sont opposé car tout chez eux semble être en contradiction"

Yoshino Takigawa
Après cette petite introduction, intéressons nous désormais aux divers personnages que contient cet anime. Le premier, celui que l'on suit le plus souvent, c'est Yoshino. C'est un jeune homme tout ce qui semble normal. L'histoire le montre comme quelqu'un de réfléchi, mais qui ne peut s'empêcher de prendre tout les risques possible avec Mahiro. C'est d'ailleurs à cause de lui que Yoshino se fait entrainer dans l'histoire de cet anime (mais il faut avouer qu'il n'avait pas trop le choix non plus). La manière dont il est dépeint montre quelqu'un d'assez peu émotif ce qui contraste pas mal avec son ami Mahiro.

Mahiro Fuwa
Concernant Mahiro, il correspond à l'opposé de Yoshino. D'ailleurs, il n'y a pas que mentalement qu'ils sont opposé car tout chez eux semble être en contradiction (blond contre brun, vengeance contre passivité,...).
Son unique but d'une grande part de l'anime, c'est d'assouvir sa vengeance et ce malgré ceux qui le suivent et le soutiennent. peu réfléchi, il fonctionne majoritairement à l'instinct et se fiche selon ses propres dire de l'avenir de la planète tant qu'il peut trouver le responsable de la mort de sa soeur.

Hakaze Kusaribe
Le troisième personnage principal de cette histoire est la fameuse fille de l'ile déserte. Hakaze Kusaribe y a été placée contre son gré quelques mois auparavant. Née magicienne, et prétresse de "l'arbre des origines" et de la logique, elle est prisonnière pour empêcher la renaissance du fameux "arbre" au profit de "l'arbre de la destruction". De forte caractère, elle ne se décourage que rarement et n'hésite pas à se remettre en doute le moment venu.

Aika Fuwa
Un dernier mot concernant les personnages avec celui de Aika Fuwa, la soeur de Mahiro qui possède un rôle très important malgré le peu de présence "physique" du personnage.
En effet, les évènements de sa mort semble plus que lié l'intrigue de l'histoire.
C'est bien tout ça, mais ça vaut "kwa"?
"un changement de style clairement visible"

De magnifiques effets tout au long des 24 épisodes
Commençons désormais la dernière partie, celle que vous attendez sans doute si cet anime vous intéresse: la critique. La qualité de l'animation est très bonne tout au long des 24 épisodes, avec sans doute quelques soucis par ci par là, mais rien qui ne soit spécialement remarquable tant j'ai été pris par l'histoire. Et malgré quelques dessins un poil "moche" (très peu heureusement, mais suffisamment pour que je les ai remarqué néanmoins), globalement cela reste joli avec même certains plans vraiment très réussi. Les personnages sont tous intéressant même si certains ne le montre qu'à l'approche de la fin. Globalement, le scénario également reste une réussite, à l'exception peut-être de quelques épisodes bien moins bon (dû à un changement de style clairement visible d'ailleurs dans le second opening) ainsi que la fin qui est un peu trop vite expédié et sans doute également trop terre à terre (voyez par là un manque de surnaturelle ou de combat épique quand tout semblait converger vers un final épique).
Mais cela ne gâche aucunement l'expérience qui selon moi était plutôt cohérente et très sympa à regarder. Reste sans doute ma grande déception, le coté réaliste que l'on laisse aux deux héros. En effet, j'aurais personnellement apprécié de voir Yoshino et Mahiro avec un rôle plus "shonen" surtout sur la fin. Mais cela reste une attente propre au fan de shonen que je suis.

Un coté Shonen qui j'aurais aimé plus prononcé
Pour conclure, bien qu'on ai pas des retournement de situation digne de Death note ou des personnages un peu plus "utile" dans l'aventure, cela n'empêche pas de passer un agréablement moment en compagnie des protagonistes. Certains évènements sont assez prévisible mais la magie opère bien et la ligne conductrice ne se laisse par percer facilement, permettant de prendre du plaisir d'un bout à l'autre de cette histoire.
" Certains évènements sont assez prévisible mais la magie opère bien"
Retrouvez ci-dessus le trailer de la première saison!
Comentários